Introduction
Comme le régime cétogène limite le nombre de glucides et de sucre que vous pouvez manger, il est important que vous sachiez quelles vitamines et minéraux dont vous avez besoin afin que vous puissiez trouver des sources alternatives de ceux-ci. Cette liste contient un certain nombre de nutriments importants, ainsi que certains des aliments qui les contiennent.
Il y a des vitamines et des minéraux qui ne sont pas listés ici. Ne soyez pas alarmé. Ceci est un aperçu complet des plus importants dont vous avez besoin. Sans certains d’entre eux, tels que le calcium et la vitamine D, vos os vont souffrir. Sans fer, vous pourriez vous sentir plus fatigué que d’habitude. Il est important de garder un équilibre, sinon vous commencerez à ne pas vous sentir bien.
Calcium
Le calcium et la vitamine D vont de pair. Les produits laitiers (qui sont parfaits si vous suivez un régime cétogène) en contiennent beaucoup, tout comme le tofu et la mélasse. D’accord, vous devrez éviter la mélasse, mais vous pouvez manger tous ces autres aliments. Le calcium renforce les os et les dents. C’est très utile, donc si vous suivez un régime à teneur limitée en produits laitiers (et suivez également le régime cétogène), vous devrez en trouver d’autres sources.
Chrome
Ce minéral présente une dichotomie intéressante pour ceux qui suivent un régime cétogène. Après tout, l’idée derrière le régime cétogène est d’abaisser le niveau de glucose du corps tout en brûlant les réserves de graisse pour l’énergie. Le chrome affecte réellement le glucose de votre corps. Il travaille dur pour s’assurer que votre niveau de glucose dans le sang soit équilibré et réparti uniformément. Les aliments qui contiennent du chrome comprennent les herbes, les légumes et même les céréales, dont beaucoup devraient être évités sur le régime cétogène.
Acide folique
L’acide folique est généralement considéré comme le seul minéral que les femmes enceintes doivent prendre en masse, car il aide le développement de leur bébé. Cependant, même les adultes ont besoin d’un de ses avantages – le renouvellement cellulaire. Oui, c’est un antioxydant caché! L’acide folique peut être trouvé dans le chou frisé et les épinards, ainsi que d’autres légumes verts à feuilles foncées. Il apparaît également dans les noix, le chou-fleur, les asperges, le brocoli et les lentilles.
Le fer
Le fer est particulièrement utile pour ceux qui suivent un régime cétogène et qui cherchent à développer leur masse musculaire. Cela contribue directement à la masse musculaire et aide à garder votre sang en bonne santé en même temps. Les suppléments de fer sont généralement pris par ceux qui souffrent d’anémie, mais ils peuvent aussi aider les autres, tant que vous n’en faites pas trop. (Trop de vitamines ou de minéraux peuvent être mauvais.) Si vous cherchez des aliments riches en fer, ne cherchez pas plus loin que certains types de fruits de mer (palourdes et moules), foie, épinards, graines, lentilles et haricots.
Vitamine A
La façon la plus simple de se souvenir de la vitamine A est de l’associer à des aliments de couleur orange. Cette vitamine est un aliment de base car elle contribue à la santé des yeux et des dents. Cela aide également votre peau. Chez les enfants, il contribue au développement général et à la santé. Puisque cette vitamine se trouve principalement dans les aliments comme les carottes, le cantaloup et les patates douces (tout ce qui ne fait pas partie du régime cétogène), il est important de trouver un supplément qui en contient.
Vitamine B
Les vitamines B aident votre corps à produire de l’énergie. Ils stimulent également votre système immunitaire et aident votre corps à absorber correctement le fer. Les aliments riches en vitamine B comprennent les poivrons, les haricots, les lentilles, les levures, les grains entiers, les pommes de terre et les bananes. Certains d’entre eux contiennent des glucides et du sucre, alors comme avec la vitamine A, vous devrez trouver une autre source supplémentaire.
Vitamine C
Il y a beaucoup de fruits qui contiennent de la vitamine C, des choses comme les oranges et les baies au cantaloup et au pamplemousse. D’autres aliments incluent les choux de Bruxelles et les poivrons. Puisque la vitamine C aide votre système immunitaire et renforce vos vaisseaux sanguins, il est important que vous trouviez un moyen d’ajouter ces aliments à votre alimentation. Rappelez-vous que même si le régime cétogène est faible en sucre, vous pouvez toujours avoir quelques baies ici et là. Cela aidera beaucoup.
Vitamine D
La vitamine D est bonne pour vos os. Cela les rend plus forts et, par conséquent, vous serez moins enclin à l’ostéoporose. Heureusement, les sources nutritionnelles de la vitamine D sont cétoniques. Ils comprennent des œufs, des champignons, des produits laitiers et du poisson. Vous pouvez également sortir au soleil pendant quelques minutes – le soleil est une excellente source de vitamine D.
Vitamine E
Cette vitamine est un antioxydant puissant. Il va prévenir le vieillissement et aider à stimuler votre circulation sanguine. Les noix sont l’une des meilleures sources de vitamine E. Les amandes et les graines de tournesol, en particulier, en contiennent beaucoup..
Vitamine K
La vitamine K tend à être négligée en faveur des autres sur cette liste. Cependant, Elle ne devrait pas l’être, car cette vitamine a des propriétés de coagulation du sang. Elle aide votre sang à coaguler correctement après que vous vous soyez blessé. Beaucoup de nourritures sur la liste de vitamine K peuvent être mangées tout en adhérant au régime de cétogène. Recherchez le chou frisé, les épinards, le brocoli et les choux de Bruxelles.
Zinc
Le zinc a de puissantes propriétés stimulant le système immunitaire. Il peut également aider à la croissance globale, et si vous essayez de concevoir, la fertilité. L’une des principales sources de zinc, le chocolat noir, devrait être évitée (ou au moins consommée en petites quantités minuscules) par les céto-adhérents. Cependant, les noix, les haricots et les épinards sont aussi d’excellentes sources.
Conclusion
Si vous êtes sur le régime cétogène, alors vous savez déjà quels aliments vous pouvez et ne pouvez pas manger. Alors qu’il est important de rester sur la voie à faible teneur en glucides et en sucre, vous pouvez avoir quelques baies ou grains de temps en temps – et aussi longtemps que vos macros (les quantités totales de glucides, de graisses et de protéines en grammes) sont en ordre.
Cela dit, vous aurez probablement besoin de trouver des sources supplémentaires de ces nutriments. Rechercher des suppléments que vous pouvez ajouter aux jus verts, multi-vitamines sous forme de comprimés ou de poudre, ou de toute autre source d’entre eux que vous pouvez penser. Il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour votre santé.
Vous voulez commencer votre perte de poids?
Je dévoile tous mes plus grands secrets!