5 mythes sur la grippe cétogène

Mythe #1

le Keto Flu est un virus – Non, la grippe cétogène (Keto Flu) n’est pas causée par une bactérie ou un virus. Elle n’est provoqué par aucun micro-organisme. C’est ce qui la différencie de la grippe réelle, qui est très contagieuse et se propage au contact d’une personne malade.

Le keto flu est en fait causée par un processus de désintoxication. Au lieu de cela, la grippe cétogène se produit lorsque le corps commence a ne plus avoir aucun glucides. C’est un processus de désintoxication, similaire à la désintoxication de drogues, mais beaucoup moins dangereux.

Une cure de désintoxication peut vous faire sentir mal, mais il ne vous nuira pas complètement. Quand une personne commence le régime cétogène, Elles limitent immédiatement la quantité de glucides qu’elles mangent, tout en augmentant son apport en graisses et en protéines. Si votre corps a l’habitude de manger beaucoup de glucides, il réagira quand vous le priverez.

Cette réaction est que corps commence à brûler les graisses au lieu de glucides. C’est essentiellement le signe que vous êtes sur la bonne voie.

Mythe #2

Les symptômes de la cétose comprennent un écoulement nasal et un mal de gorge – Ce n’est pas ça.

La grippe cétogène ne provoque pas d’écoulement nasal, de mal de gorge, de respiration congestionnée, de voies nasales irritées ou de problèmes de sinus. C’est la grippe ordinaire. Tout en passant votre régime alimentaire actuel à un régime cétogène il se que pourrait temporairement ça réduise votre système immunitaire, mais ça ne vous donnera pas la grippe réelle.

En fait, Les symptômes sont en réalité assez différents de ceux de la vraie grippe. Au lieu de souffrir de symptômes liés aux sinus, la grippe cétogène provoque des choses comme les envies de sucre, l’irritabilité, le brouillard cérébral et l’incapacité de penser clairement.

Cela dit, il existe quelques chevauchements dans les symptômes entre la grippe cétogène et la grippe virale. Ceux-ci incluent le vertige, la nausée, la fatigue, les douleurs et les courbatures. Cependant, tant que vous n’éternuez pas, ne reniflez pas et ne toussez pas, vous avez la grippe cétogène.

Mythe #3 

Vous aurez le keto flu au cours du premier mois suivant le début de l’alimentation – Ce n’est pas vrai du tout.

La grippe cétogène s’installe assez rapidement, pas longtemps après que vous ayez commencé le régime cétogène. Si vous ne l’avez pas ressenti au cours de la première semaine, alors vous ne serez probablement pas affecté du tout.

En fait, cela arrive assez vite. Vous vous sentirez mal dans les premiers jours. La grippe cétogène s’installe assez rapidement. La plupart des gens commencent à ressentir ses effets dans les deux à trois jours suivant le début du régime keto.

Cela pourrait même arriver plus vite que cela – dans le premier jour. Tout dépend de votre corps et à quelle vitesse il s’adapte à la manipulation d’une petite quantité de glucides. Par exemple, si vous n’avez pas mangé beaucoup de glucides , cela peut prendre quelques jours. Si vous mangez beaucoup de glucides toute la journée, tous les jours, vous ressentirez les effets de la grippe cétogène beaucoup plus rapidement.

Mythe #4

 Tout le monde qui commence le régime cétogène auront le Keto flu – Non, tout le monde n’a pas la grippe cétogène.

Certaines personnes, comme celles décrites ci-dessus, qui ne mangeaient pas beaucoup de glucides par jour, peuvent ne pas en avoir du tout. Tout dépend de votre métabolisme et à quelle vitesse il peut s’adapter.

Si vous avez automatiquement un métabolisme rapide ou un métabolisme capable de gérer les principaux changements alimentaires, alors vous risquez de ne pas avoir la grippe cétogène.

En fait, tout le monde n’en souffre pas. Le Keto flu affecte seulement certaines personnes qui commencent ce régime riche en graisses et faible en glucides. Il est impossible de dire qui va l’obtenir. Même les personnes qui mangent beaucoup de glucides et doivent passer par une période d’ajustement énorme avec leurs régimes peuvent ne pas ressentir les effets complets de la grippe cétogène.

En fait, des études ont montré que les personnes qui font plus d’exercices avant de commencer le régime cétogène sont moins susceptibles d’avoir le keto flu. Mais encore une fois, cela varie considérablement.

Mythe #5

Il n’y a aucun moyen de traiter la grippe cétogène – Faux.

Il existe des moyens de traiter la grippe cétogène. Même si ce n’est pas tout à fait comme traiter la grippe virale, qui est traitée avec des médicaments contre le rhume, la soupe au poulet, le soda au gingembre et beaucoup de repos, il existe quelques traitements efficaces.

En fait, Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire! Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent atténuer les effets du Keto flu. Comme il est partiellement causé par un déséquilibre électrolytique (un manque d’hydratation et de sel), boire beaucoup d’eau et manger des aliments salés peut aider. Vous pouvez également mettre une pincée de sel d’Himalaya dans votre eau.

D’autres suggestions incluent De traverser la fatigue et aller au gym; manger des aliments gras supplémentaires; prendre des suppléments, tels que le magnésium, le potassium et le sodium; Que pouvez vous faire d’autre? Vous pouvez vous reposer et vous détendre pendant quelques jours. Dormez beaucoup et prenez le temps de vous relaxer. Vous vous sentirez mieux bientôt.

Conclusion

La grippe cétogène est très réelle. Elle affecte beaucoup de gens peu de temps après qu’ils commencent le régime cétogène, et reste l’un de ses plus grands moyens de dissuasion.

Les gens pourraient avoir peur de commencer le régime cétogène parce qu’ils ne veulent pas faire face à la grippe cétogène. Cependant, cette grippe n’a rien à craindre. Vous ne pouvez même pas être affecté par cela.

Ne laissez pas la peur de quelques jours de mauvaises sensations arrêter un régime très efficace qui a des avantages pour la santé médicalement prouvés.

Vous voulez commencer votre perte de poids?

Je dévoile tous mes plus grands secrets!