Comment se simplifier la vie en cuisine?

Introduction

S’en tenir à un régime ou essayer de manger des repas sains n’est pas toujours facile.


L’un des principaux problèmes est de préparer des repas frais à la maison. Tout est rendu trop facile pour les gens de chercher des sources rapides pour se nourrir. Quand vous n’avez pas de beaucoup de temps le matin, vous pourriez avoir un bol de céréales au lieu d’avoir
des œufs. Vous pourriez également ne pas avoir le temps de préparer un repas frais, vous obligeant à
commander à emporter ou aller dans un fast food. Après une longue journée de travail, vous pourriez ne pas vouloir préparer le souper.


L’inconvénient de la cuisine familiale a conduit de nombreuses personnes à s’en remettre à
des solutions plus rapides. Cela a également conduit à l’augmentation de l’obésité et le surpoids
adultes. La raison est simple – ces solutions rapides ne fournissent pas assez de nutriments que votre corps a besoin.


Les bases d’une alimentation équilibrée ne sont pas difficiles à comprendre. Vous devez consommer une
variété d’aliments entiers et réduire les aliments transformés.


Mais, comment faites-vous cela quand vous n’avez pas le temps? C’est l’objectif de cet article. Vous découvrirez comment surmonter les plus grands défis de la maison et vous découvrirez des conseils utiles pour passer moins de temps dans la cuisine.


Peu importe votre régime alimentaire, vous devriez essayer de préparer des repas plus frais. Cela peut vous aider à commencer à penser de façon saine. Préparer vos propres repas vous fera découvrir l’habitude de penser à des façons de vivre un style de vie plus sain.


Personne n’est trop occupé pour préparer des repas faits maison. Si vos responsabilités se mettent en travers de votre santé, utilisez les conseils et suggestions suivants.

La cuisine à la maison est plus facile qu’on peut le penser.

Les plus gros défis en cuisine 

Quels sont les plus grands défis de la cuisine? En haut de la liste se trouve le temps. La plupart des gens ne pensent pas qu’ils ont le temps de préparer des repas fait maison. 

D’autres problèmes incluent:


• Ne pas avoir d’expérience culinaire
• Penser que vous ne pouvez pas cuisiner
• Ne pas vouloir faire l’épicerie
• Penser qu’il est moins cher d’obtenir de la nourriture rapide
• Etre trop fatigué pour préparer un repas frais


Ce sont toutes des excuses et non les vraies raisons. Par exemple, vous n’avez pas besoin de savoir cuisiner. La plupart des recettes sont faciles à suivre. Vous avez juste besoin d’acheter les ingrédients nécessaires – ce qui conduit à la prochaine série d’excuses.


Certaines personnes ne veulent pas faire l’épicerie ou pense qu’il est moins cher d’aller chercher du Fast food. La vérité est que vous pouvez économiser de l’argent en achetant des ingrédients frais contrairement à commander pour emporter ou à manger du fast food. Cela prend environ 30 à 60 minutes pour acheter des produits d’épicerie pour la semaine.


Les derniers obstacles incluent la fatigue ou ne pas avoir le temps. Avec une planification soignée, cela ne devrait pas être un problème.


Vous pouvez préparer des repas en batch, utiliser vos restants ou utiliser une mijoteuse pour couper le temps de préparation dans la cuisine. Vous n’avez pas besoin de cuisiner dès que vous arrivez de travailler si vous avez déjà un repas dans le congélateur qui a juste besoin d’être réchauffé.


Si vous êtes coupable d’utiliser l’une de ces excuses, alors utilisez les stratégies suivantes pour découvrir à quel point il est facile de commencer à préparer des repas cuisinés à la maison.

 

Trucs et astuces pour réduire le temps en cuisine

Comme mentionné, le temps est le plus grand obstacle lorsqu’on veut manger santé.

En réduisant le temps nécessaire pour préparer des repas frais, vous devriez trouver plus facile d’inclure plus de repas fait maison dans votre alimentation.


Les conseils suivants vous aideront avec tout ça. Vous pourrez passer moins de temps à cuisiner et augmenter vos chances de manger une alimentation saine et équilibrée.


Faites cuire vos ingrédients de base en ​batch


Le premier conseil est de faire cuire les ingrédients de base en batch. Lorsque vous planifiez des repas, vous devriez essayer de faire correspondre les ingrédients de base.

Par exemple, si vous voulez avoir du poulet pour le dîner lundi soir, vous pourriez avoir une salade de poulet pour le déjeuner mardi et du poulet sauté le mercredi.

En structurant les repas en fonction des ingrédients de base, vous pouvez préparer cets ingédients en batch. Au lieu de cuisiner du poulet pour le dîner du lundi, vous pouvez cuisiner assez de poulet pour les repas du mardi et  du mercredi.

Quand viendra le temps de préparer cette salade de poulet ou ce sauté au poulet, l’ingrédient qui prend le plus de temps à préparer sera déjà prêt. Faites cuire les ingrédients en batch et conservez-les dans un contenant hermétique dans votre réfrigérateur ou
congélateur.

Achetez un robot culinaire


De nombreux ingrédients nécessitent des légumes hachés ou d’autres ingrédients. C’est le temps de préparation impliqué dans la cuisson de certaines recettes qui vous obligent à passer beaucoup de temps dans
la cuisine. Donc, vous pouvez réduire ce temps de préparation en utilisant un robot culinaire.


Avec un robot culinaire, vous pouvez rapidement couper et mélanger plusieurs ingrédients en seulement quelques
secondes – au lieu d’avoir à sortir une planche à découper et couper les ingrédients à la main. C’est un conseil simple, mais il peut réduire considérablement le temps de préparation total pour un repas.


Avec des légumes hachés dans un robot culinaire et du poulet précuit plus tôt dans la semaine, vous pourrez préparer un souper en quelques minutes.


Nettoyez vos plats pendant que vous cuisinez


Si vous avez une pile de vaisselle sale, vous risquez de vouloir moins salir de vaisselle. Fondamentalement, une cuisine sale augmentera vos chances de vouloir obtenir de la nourriture rapide ou de vouloir commander du resto.


Vous devriez rincer vos plats, casseroles, poêles et ustensiles pendant que vous cuisinez. Alors que vous attendez après un plat qui chauffe sur le poêle, rincer le bol que vous avez utilisé pour mélanger les ingrédients.


Vous pouvez également transférer vos plats dans des contenants avant de les servir. Comme ça, vous pourrez rincer les casseroles dès que vous avez fini de cuisiner, ce qui facilite énormément le nettoyage. Aussi, les restants seront déjà placés dans un contenant, vous aidant à éviter de gaspiller votre nourriture.

Acheter une mijoteuse


En plus d’un robot culinaire, il y a également
un autre appareil qui peut vous aider à 
passer moins de temps dans la cuisine. Une mijoteuse vous permettra de préparer une ​grande
variété de repas qui ne nécessitent pas votre
surveillance constante.


Une mijoteuse est un grand pot
qui peut être utilisé pour préparer des ragoûts, des soupes,
du chili et même de la viande. Les mijoteuses sont parfaites pour cuisiner des morceaux de viande durs.
Avec cet appareil, vous n’avez pas à
surveiller le repas. Il cuisine à ​basse et moyenne température pendant de longues heures.


Typiquement, vous combinez simplement les ingrédients nécessaires, réglez la température et le tour est joué. Vous pouvez commencer votre repas dans la mijoteuse le matin et avoir un souper fait maison santé prêt pour le soir. Aussi, avec une grande mijoteuse, vous pouvez préparer des repas plus gros et stocker les restes pour les repas futurs.


Préparer des repas en double


Une autre suggestion est de préparer des repas en double. Par exemple, si vous cuisinez un repas pour deux, préparez 4 portions. ​


Si vous choisissez de préparer des repas en double, assurez-vous de stocker vos restes correctement. Cela sera couvert plus en détail dans la section suivante.

Demander de l’aide de votre famille pour vous aider


Faire participer la famille pourrait aider à réduire le temps passé dans la cuisine. Et, cela rend l’ensemble du processus plus divertissant. Vous pouvez demander à vos enfants de vous aider avec les étapes simples, tel que le mélange des ingrédients, pendant que vous manipulez le hachage ou la cuisson.


Augmentez votre température de cuisson

Vous n’avez pas toujours besoin de suivre le temps de cuisson et la température recommandés en suivant une recette. Avec certains repas, vous pouvez augmenter la température ce qui diminuera le temps de cuisson. Ceci est particulièrement vrai avec les rôtis. Par exemple, si
vous faites cuire un rôti à 350 degrés pendant 2 heures, en augmentant la température à
400 degrés cela pourrait réduire le temps de cuisson de 20 à 30 minutes.

Gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de vérifier la nourriture pendant le processus de cuisson pour s’assurer que tout est normal.

Planifiez vos repas pour toute la semaine

Planifier vos repas pour toute la semaine vous aidera à passer moins de temps dans la cuisine. Une fois par semaine, faites une liste des repas que vous voulez préparer. Aussi, n’oubliez pas de structurer certains repas en fonction des ingrédients de base.

Faites une liste des ingrédients dont vous aurez besoin et faites vos courses. Aller chercher tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine. Une bonne préparation est la clé de la réussite.

Le dernier conseil pour passer moins de temps dans la cuisine est de faire un meilleur usage de votre
les restes…

 

Comment mieux utiliser vos restants

Les restes peuvent avoir bon goût, si vous êtes intelligent sur la façon dont vous les conserver.


Comme mentionné plus haut, le transfert de vos plats dans un contenant avant de servir le repas est un excellent moyen de s’assurer que votre nourriture ne soit pas gaspillée. Mais, il y a d’autres conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos restants.

Conservez vos restants dans les 2 heures qui suivent 


Typiquement, vous devriez conserver vos
restes dans les 2 heures suivant la préparation de votre repas. Plus la nourriture se trouve à température ambiante,
plus le risque de bactéries grandit.


De plus, ne stockez pas la nourriture pendant qu’elle est
encore chaude. Laissez les aliments refroidir avant de les placer dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.

Les restes réfrigérés doivent être consommés dans les 3 jours


Si vous envisagez de stocker vos restes pendant plus de 3 jours, vous devez les placer dans votre congélateur. Avec les restes congelés, il est important d’essayer de retirer
le plus d’air du contenant que possible. Cela va aider à prévenir les «freezer burn».


Conserver les ingrédients restants dans des contenants individuels


Certains des ingrédients que vous aller préparer doivent être stockés individuellement puis ensuite combiné quand vient le temps de manger les restes. Par exemple, si vous avez faits des keto-taco, vous ne voulez pas stocker des tacos entièrement préparés dans un récipient pendant plusieurs jours. La coquille de taco deviendra détrempée et la laitue se flétrira.

Au lieu de cela, vous pouvez stocker la viande dans un récipient et les différentes garnitures dans
d’autres conteneurs.


Réchauffez vos restes dans le four ou sur le poêle


Le micro-ondes est conçu pour une cuisson rapide, mais ce n’est pas toujours le meilleur moyen de
réchauffer les restes. Les résultat ont parfois le goût d’une version détrempée du repas original. Une façon d’éviter cela est de réchauffer vos restes dans le four ou sur le
cuisinière.


Lorsque vous réchauffez les viandes, la viande doit être chauffée à une température interne de
165 degrés Fahrenheit.


Épicer vos restes avec des ingrédients frais


Le dernier conseil pour mieux utiliser vos restes est de s’assurer qu’ils goûtent bon. Vous pouvez embellir vos restes à l’aide d’ingrédients frais.


Par exemple, vous pourriez ajouter des épices fraîches à une soupe ou un ragoût pour aider à faire ressortir la
saveur. La même chose est vraie avec les plats à base de viande. Une autre option consiste à ajouter un
peu d’eau avant de réchauffer – cela va aider le repas à conserver son humidité et éviter se dessécher.

 

Conclusion

J’espère que ces conseils vous aideront à passer moins de temps dans la cuisine tout en préparant plus de repas faits maison.


S’appuyer sur la restauration rapide et les prêt à emporter ne fera que vous rendre la tâche difficile sur le plan mise en forme, sur la perte du poids, ou sur l’atteinte de vos objectifs.


Vous devriez commencer à penser à des moyens de préparer des repas cuisinés à la maison. Commencer à construire votre propre base de données ou livre de recettes. 


Le principal obstacle à une alimentation saine est le temps. Si vous voulez passer moins de temps dans la
cuisine, vous devez être intelligent au sujet de votre planification de repas.


N’oubliez pas de planifier pour toute la semaine. Faites une structure de vos repas en fonction des ingrédients de base.

Envisagez d’utiliser un robot culinaire pour hacher rapidement les légumes et les autres ingrédients. Bien que ces conseils ne vous aideront pas complètement à éviter la cuisine, ils vous aideront à passer à y passer moins de temps.

Vous voulez commencer votre perte de poids?

Je dévoile tous mes plus grands secrets!